Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Réglages GMT et ville de naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:13

Bonjour à tous,

Je vous invite fortement à toujours vérifier l'heure de décalage entre Paris et la ville de naissance.

Dans le logiciel AstroInde Pro, Paris est réglé sur Zone GMT -1 (heure d'hiver) et -2 (heure d'été).

Si le natif est né à la Réunion, vous tapez "décalage horaire France-Réunion".

Vous verrez que la Réunion est en avance de 3h en hiver et de 2h en été.

Ainsi, vous enlevez 3h si le natif est né en heure d'hiver et seulement 2 si c'est en heure d'été.

Pour vérifier les heures d'hiver et d'été, c'est facilement trouvable sur internet.

Ainsi, la Réunion sera en Zone GMT -4, hiver comme été (puisqu'il n'y a qu'en France métropolitaine que l'heure change et non à la Réunion).

Il s'agit donc de toujours comparer par rapport à Paris, et non par rapport au méridien de Greenwich seul.

Belle étude à tous,

Jordan

Emmanuelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Michelle

Michelle


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 69
Localisation : Costa Rica

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:52

En 1954 année où je suis née il n y avait pas ces changements d heure donc je regarde juste l écart entre Paris et Marseille pour calculer mon theme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:03

Michelle,

logiquement, si tu es née en France, il n'y a rien à faire : le logiciel est opérationnel !

bien à toi,

jordan
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Michelle

Michelle


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 69
Localisation : Costa Rica

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:04

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 33
Localisation : Province de Québec

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:47

Bonjour,

Le décalage DMT du Québec en hiver ça donne -6 et en été -7 c'est bien ça ??

Merci
Caroline

Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:46

Caroline,

C'est l'inverse.

Puisque Paris est en avance de 6h sur le Québec, et que Paris est -1, alors le Québec sera +5.

Après, il faut regarder les changements d'heures (hiver et été en fonction des lieux)

Bien à toi,

Jordan

Caroline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Michelle

Michelle


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 69
Localisation : Costa Rica

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:18

e Costa Rica pour moi est donc à +7 à l heure d été par rapport à la France et +6 en heure d hiver merci Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 33
Localisation : Province de Québec

Réglages GMT et ville de naissance Empty
MessageSujet: Re: Réglages GMT et ville de naissance   Réglages GMT et ville de naissance Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:51

Jordan !

Ok parfait Québec c'est +5, Si on recule d'une heure ce sera +4 et au printemps je reviendrais avec le +5 ?

Merci beaucoup une chance que je vous ai sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages GMT et ville de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Logiciel et Applications - Questions informatiques-
Sauter vers: