Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Ascendants dans le D9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 51
Localisation : Hauts de France

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:11

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo sur l’ascendant capricorne dans le D9 et je me demande en quoi les qualités décrites sont spécifiques au D9 et pas au D1. Ce n'est pas clair pour moi.

Merci d'avance pour les éclaircissements Question scratch

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lesmalasdemma.com
karim

karim


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 58
Localisation : Lille

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:02

ce qui serait peut être plus parlant serait de mettre en perspective le D9 et le radical pour comprendre le complément d'information qu'il apporte non?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:26

Bonjour Emmanuelle, 

Le D9 est surtout activé après 36 ans. C'est donc un thème complémentaire au thème de naissance. 
De plus, il renseigne aussi et surtout sur le mariage, le Dharma et conforte ou nuance les configurations du D1. 

C'est la DC la plus importante de toutes, qui nous révèle bien des secrets sur le natif, qui étaient alors cachés dans le D1. 

Les deux sont toujours étudiés ensemble pour comprendre l'essence d'une personne. 

C'est la seule DC où les nakshatras peuvent être également étudiés, bien que cela ne soit pas affiché sur AstroInde...

Faisons simple, surtout si on commence ! 

Le D9 nous montre notre rapport au relationnel quand le D1 nous montre notre rapport au monde depuis notre naissance. 

Bonnes cogitations, 

Jordan

Emmanuelle, Alys et Laurence13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
karim

karim


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 58
Localisation : Lille

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:47

Hello petite question idiote pourquoi 36 ans et pas 55...?
pourrais tu donner un exemple concret d'interprétation pour saisir a subtilité du apport entre les deux divisions?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:48

Karim,

Saturne est dit mature à l'âge de 35-36 ans.

Lorsqu'il devient mature, toutes les autres planètes prennent en maturité également : c'est à ce moment que le D9 prend tout son sens et prend le pas sur le D1.

Ceci dit, le D9 est déjà parlant en soi, même sans l'étude du D1.

Certains soutiennent que le D9 s'active à 29-30 ans, car c'est la révolution de Saturne.

Mais l'expérience montre que 35 ans est significatif.

C'est exactement comme les maisons upachaya : on voit une amélioration à 30 ans, et une nette amélioration après 35 ans.

Pour les exemples, formations, cours et pratique en live seront au rendez-vous.

Belle étude,

Jordan

karim et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
karim

karim


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 58
Localisation : Lille

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:33

ok y aurait il un autre dc qui s'active après la fin du deuxième cycle de saturne autour des 60 ans... 65 ans ? pour pousser la ligue des dc jusqu'au bout.
merci

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:45

Karim,

Je me souviens avoir lu ça quelque part dans le livre de Denis : à 60 ans, Jupiter et Saturne reviennent à leur position initiale.

Ainsi, la configuration à ce moment-là indiquera si le reste de la vie est favorisé ou non, en fonction des domaines étudiés.

C'est une étude du D1 cependant.

Je n'ai pas d'infos pour l'instant concernant les autres DC.

Bien à toi,

Jordan

karim et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Annie

Annie


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 70
Localisation : QUIMPER

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:43

Ascendant Scorpion dans le D9, la Lune est affligée par Kethu en Maison 7. Cela traduit-il mon premier mariage désastreux qui m'a complètement détruite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:58

Annie,

Comme le D9 s'active pleinement durant le mariage, c'est évident que Kethu en maison 7 ne favorise pas le mariage.

Il est intéressant également de regarder le signe occupé par le dispositeur de Kethu, c'est-à-dire Vénus dans ton cas.

Bien à toi,

Jordan

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Annie

Annie


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 70
Localisation : QUIMPER

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:02

Merci Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 70
Localisation : QUIMPER

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:44

Je me suis trompée !! Je suis Ascendant VERSEAU dans le D9. La LUNE affligée par KETHU est en Maison 4... ma mère bien sûr...

Alys et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 70
Localisation : QUIMPER

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:26

Je n'ai pas encore ton cours sur les divisions. Mais il me semble qu'avec Saturne à l'Ascendant dans le D9 je ne suis pas faite pour le mariage !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2021

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:33

Annie a écrit:
Je n'ai pas encore ton cours sur les divisions. Mais il me semble qu'avec Saturne à l'Ascendant dans le D9 je ne suis pas faite pour le mariage !!

Par curiosité Annie, ou est le maitre de 7 Lion ? Et par quelles planètes et/ou quels noeuds ton Soleil est aspecté ? Dans quel signes et quelles maisons du DC 9, sont ton Soleil et son dispositeur ? Je pense le placement du Soleil et de son maitre, et certaines afflictions s'il y en a, peuvent expliquer beaucoup de choses en ce qui concerne les difficultés dans le mariage.

Saturne en domicile dans la maison 1 ne peut pas toujours expliquer cela à mon avis parce qu'il est censé protéger un domaine donné, à ce que Jordan m'avait expliqué en privé que pour mon DC 10 ou j'avais l'ascendant Verseau avec Ketu en 1, ce qui expliquait mes difficultés pros dans ma jeunesse mais que le maitre de Ketu, Saturne exalté en Balance dans la maison 9, atténue cette affliction. Alors normalement ça devrait être pareil pour n'importe quel DC ou on trouve un maitre d'ascendant du DC fort ou bien aspecté par des bénéfiques. Ceci est une piste de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Ascendants dans le D9 Empty
MessageSujet: Re: Ascendants dans le D9   Ascendants dans le D9 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:37

Annie,

Saturne à l'Ascendant mais en domicile est bon car il est stabilise la relation.

Après, évidemment il faut regarder les autres facteurs, et surtout la maison 7 et son maître.

Saturne à l'Ascendant nous renseigne sur bien des choses dans le D9, notamment sur une blessure d'abandon, c'est vrai.

N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet de conversation pour traiter des planètes dans le D9.

Bien à toi,

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
 
Ascendants dans le D9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Astrologie généthliaque :: Le D9-
Sauter vers: