Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Différence entre planète en chute et en exil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:15

Bonjour,

Quel est la différence entre une planète en chute et une planète en exil ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:41

Salut Caroline,

Jordan te répondra évidemment mieux que moi, mais je prends ta question comme un exercice et je dirais déjà que l'exil n'est pas pris en considération en Jyotish. Seule la chute, à savoir l'aspect de 7 de l'exaltation est opérant dans le temple sacré du carré.

La chute affaiblit est rend maladroite l'expression des qualités de la planète ; elle n'est pas à son aise, ne parle pas la langue du pays (Pour la chute de Vénus, "quand on aime on ne compte pas", mais en Vierge, si ! tssss). Une planète en chute n'est pas bienvenue. Toujours avec Vénus dans le signe de la Vierge, la Vierge veut de pratico-pratique, du précis quand Vénus parle de bisous, de douceurs, de trucs pas très comptables. Ça me fait penser à la scène du cours de poésie dans le Cercle des poètes disparus où après avoir le tracé sur le tableau noir en abscisses et ordonnés de ce qui fait ou non un bon poème, il dit aux étudiants ; "déchirez-moi cette page! Déchirez d'ailleurs toutes les pages du livre!"

Pour l'exil, je dirai que la planète entre carrément en territoire inconnu, elle y est perdue et sans repère, déboussolée. Je crois que c'est peut-être ce qu'il y aurait de plus enrichissant, comme un passage obligé pour continuer la suite du chemin, comme un face à face avec soi-même là où où ignorait y être ne serait-ce qu'en partie.

Bon.
#tobecontinued

Johanna T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:17

Bien vu que le domicile est en face ça vient balancer l'exil de la planète d'après moi mais j'aurais aimer avoir plus de détail.

Merci Marianne pour ta réponse, le vidéo m'a laisser un grand sourire dans la face lol je l'ai poster sur Fb si ça peut toucher aussi quelqu'un.

🌛 Caroline 🌜

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:42

Haha, j'ai posté aussi la vidéo sur fbk du coup. J'adore trop.

Caroline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:46

Marianne si on est chanceuse, sur 1000 personnes 25 vont la voir passé, 10 vont regarder la première minute et 3 vont la regarder au complet pis une personne va être émue 🤣🤣🤣

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:59

On est chanceuses, j'en suis sûre! :p

Caroline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Différence entre planète en chute et en exil Empty
MessageSujet: Re: Différence entre planète en chute et en exil   Différence entre planète en chute et en exil Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:50

Caroline,

L'exil n'existe pas en Inde, donc on se réfère aux ententes planétaires, et aux aspects (dont la conjonction) en priorité.

Sachant cela, tu peux écouter les podcasts sur les planètes en chute.

Après, c'est clair qu'une lune en Capricorne aura un côté froid et sec dans son rapport à l'émotion. Mais ce n'est pas l'exil qui fait ça, simplement le rapport entre la Lune et Saturne.

Bien à toi,

Jordan

Alys et Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
 
Différence entre planète en chute et en exil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les signes sans chute et exaltation ?
» Quel est la différence entre l'interprétation du thème natal et celui horaire ?
» Maison/Planète bloquantes
» Aspect d'une planète naturelle maléfique mais bénéfique accidentelle
» Planète bloquante rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Astrologie généthliaque :: Le thème natal-
Sauter vers: