Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Destin et libre arbitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe lio




Messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2021

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: Destin et libre arbitre   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:41

Bonjour
Quel est la part du libre arbitre et de determisme par rapport à notre thème natal ?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Destin et libre arbitre   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:31

Christophe, 

Je t'invite à lire cet article que j'ai écrit il y a quelque temps : en cliquant là

Je distingue qualité et quantité : grossièrement nous avons du libre arbitre sur la quantité mais pas sur la qualité, pas sur la nature de l'événement. 

Je distingue fatalité et destinée également, ce que les Anciens comprenaient déjà. 

Si tu as d'autres questions concernant ce sujet, après avoir lu l'article, n'hésite pas. 

C'est un sujet important. 

Belle lecture, 

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Christophe lio




Messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2021

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: Qualité et quantité   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:23

Bonjour
Donc si j'ai bien compris ce que tu expliques dans ton article on ne peut pas modifier la qualité d'un astre mais on peut agir sur sa quantité c'est bien cela ?donc par exemple si dans le thème natal on une configuration catastrophique dans le domaine sentimental, financier, enfant, carrière professionnelle ou autre on peut on peut atténuer ses effets dans sa forme la plus sévère on utilisant des remèdes adéquat (prière, méditation,mantra et éventuellement le thème d'élections ).
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Destin et libre arbitre   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:06

Oui, c'est ce que je dis. 

Je dirais qu'il y a une exception avec les maîtres spirituels, mais on en est pas là... 

Pour des astrologues comme Krishnamurti, c'est encore plus limité. 

Pour lui, la matière et toute la vie psychique est déterminée, mais pas le spirituel. 

A toi de voir ce qui te semble le plus juste et ce qui te parle le plus. 

Bien à toi, 

Jordan

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Christophe lio




Messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2021

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: La perte de richesse   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:35

Bonjour Jordan
Si un homme n'ai avec un karma de richesse (millionnaire) il se doit d'aider les plus démunis (chemin de vie)sinon s'il vit dans l'égoïsme (tout pour moi ) il peut perdre une grande partie de son argent.
Un karma d'abondance matériel n'est mauvais en soi mais le message de son karma (chemin) est ce si(je te donne un destin de richesse ,mais tu dois aidé les pauvres gens)sinon ce cadeau du ciel lui sera retiré ou partie.
qu'en penses tu?
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Destin  et libre arbitre Empty
MessageSujet: Re: Destin et libre arbitre   Destin  et libre arbitre Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:52

Bonjour Christophe,

La loi du karma n'est pas duelle ni moralisatrice.

En fait, tout dépend de ce que le natif aura appris dans sa vie.

Si le natif apprend, il avancera.
SI le natif n'apprend pas, les événements se répéteront jusqu'à ce qu'il comprenne, que ce soit dans cette incarnation ou dans d'autres.

Tout dépend du niveau de conscience que l'on met sur les choses et les événements, c'est vraiment le secret, à mon humble avis.

Une personne pourra être millionnaire sans forcément donner son argent aux autres, elle n'en sera pas punie pour autant.

En revanche, si elle aide les plus démunis ou les gens en général, il est évident que cette personne accumulera du punya, c'est-à-dire du karma positif.

Si ce millionnaire fait un travail intérieur, même sans donner, il aura déjà compris de grandes leçons, et avancera par la même occasion.

Tout dépendra du thème par la suite, il n'y a pas de loi générale valable pour tous concernant des pertes d'argent dues à l'avarice (et un millionnaire n'est pas nécessairement avare pour autant).

Bien à toi,

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
 
Destin et libre arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Discussions annexes :: Discussions libres-
Sauter vers: