Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Astrologie et ennéagramme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Astrologie et ennéagramme Empty
MessageSujet: Astrologie et ennéagramme   Astrologie et ennéagramme Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:15

Bonjour à tous, 

Voici le compte rendu de mon étude analogique en ce qui concerne les Navagrahas et les 9 ennéatypes. 

Pour rappel, l'ennéagramme est un modèle vivant basé sur 9 comportements archétypaux qui découlent d'une blessure fondamentale. 

Je vous conseille le livre de Sandra Maitri (qui pique un peu il faut l'avouer) : Les 9 visages de l'âme. 

Type 1 : Le perfectionniste. 

L'ennéatype 1, c'est le perfectionniste, celui qui retient sa colère et qui procrastine. Il est un grand idéal, très intellectuel et sensible. Son péché est la colère et sa vertu la sérénité.

Il est souvent malingre, perdu dans ses pensées et intellectuel. 

Pour moi, c'est Kethu qui s'en rapproche le plus. 



Type 2 : Le dépendant 

L'ennéatype 2, c'est le donateur, l'amoureux, celui qui veut se rendre utile pour l'autre. Son péché est la dépendance et sa vertu l'amour véritable. 

C'est Vénus qui pour moi représente le mieux cette énergie : possessivité du Taureau et désir de plaire de la Balance.


Type 3 : L'entrepreneur

L'ennéatype 3 est un grand travailleur indépendant, méfiant, qui bloque ses émotions. Beaucoup de lune en Scorpion dans cet ennéatype. Son pêché est le mensonge et sa vertu la vérité. 

Ainsi, Mars est l'énergie qui représente ce type.


Type 4 : L'artiste mélancolique

L'ennéatype 4 est un grand romantique, nostalgique et rêveur. Il souffre d'abandon. Il cherche toujours ce qu'il y a de meilleur, et il a tendance à voir l'herbe du voisin plus verte. Son péché est l'envie et sa vertu l'équanimité.

C'est la Lune qui régit ce type. 

Type 5 : L'érudit

L'ennatype 5 est un rat de bibliothèque, introverti et solitaire. Il observe le monde pour prendre du recul sur les choses mais peut être froid, avare et nihiliste. Son péché est l'avarice et sa vertu le détachement. 

C'est Saturne qui régit ce type. 

Type 6 : Le loyal

L'ennéatype 6 est l'homme moyen, qui veut être conforme à la norme. Il est au service du gouvernement, de sa famille, des autres. Son péché est la peur et sa vertu le courage. 

Pour moi, c'est Rahu qui régit cet ennéatype car la peur y est très présente. Rahu signe l'obsession et pour transcender sa peur, on doit agir dans une direction en y pensant sans cesse : c'est le courage de brûler son karma. Rahu est également au service de l'autre quand il occupe la 7. 


Type 7 : Le joueur 

L'ennéatype 7 est un hédoniste. Il fuit la souffrance pour se concentrer uniquement sur la joie de vivre et le plaisir des sens. Son péché est la gourmandise et sa vertu la sobriété et la tempérance. 

Pour moi, Mercure régit à merveille ce type. 

Type 8 : Le chef

L'ennéatype 8 est celui qui protège, c'est le roi qui défend sa famille, ses amis, son clan. Il est souvent colérique, motivé et indomptable. Son péché est la luxure et sa vertu l'innocence. 

Le Soleil va à ravir à ce type. 


Type 9 : Le sage

L'ennéatype 9 est le médiateur, celui qui cherche la paix, l'union et l'unité. Il aime la nature, prendre le temps, vivre au présent, mais il fait preuve de mollesse, d'indécision et de lâcheté. Son péché est la paresse et sa vertu l'action. 

Jupiter ressemble à ce type : le Sagittaire apprend de tous, et les Poissons se diluent dans la sereine unité. 

Voilà pour cette micro-analyse. 

Si vous souhaitez réagir parce que vous connaissez l'énnéagramme, libre à vous ! 

J'ai étudié l'ennéagramme et le MBTI durant deux ans, avant de m'intéresser à l'astrologie. 

L'astrologie est beaucoup plus poussée certes, mais ce sont tout de même deux modèles qui m'ont énormément apporté dans la compréhension de qui j'étais, comment je fonctionnais et pourquoi j'étais comme je suis. 

Ces modèles sont chers à mon coeur car ça m'a surtout permis de m'adapter à chaque type de comportement, de comprendre pourquoi j'arrivais à bien me connecter avec les uns, à ne pas en supporter d'autres. 

Bref, ces deux modèles ont changé ma vie (il suffit de les étudier en profondeur pour cela). 

Mais, je l'avoue, l'astrologie est tellement plus poussée (et d'une nature différente) que c'est le chemin que j'ai choisie pour cette incarnation. 

Bonnes cogitations, 

Jordan

Emmanuelle, ELISABETH, Johanna T, Laurence13 et Alexandre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Alexandre

Alexandre


Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 42
Localisation : Florange

Astrologie et ennéagramme Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et ennéagramme   Astrologie et ennéagramme Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:41

Vraiment très très intéressant.. Honnêtement je me retrouve dans beaucoup.. Je dirais un mix lune saturne et vénus.. A vérifié éventuellement avec les puissances planétaires. Une interrogation, y'a t'il un lien avec l'ennéagramme de G.Gurdjieff ? Belle étude à toutes et tous.

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuDONFmWQ-khJ_Bwxvfu1rQ
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Astrologie et ennéagramme Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et ennéagramme   Astrologie et ennéagramme Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:37

Alexandre, 

L'ennéagramme trouverait son origine à Babylone, puis en Amérique du Sud, avant d'être reprise par Gurdjieff et Ichazo entre autres.

Comme d'habitude, je connais davantage le système que l'histoire autour, qui m'intéresse beaucoup moins. 

bien à toi, 

Jordan

Alexandre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Alexandre

Alexandre


Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 42
Localisation : Florange

Astrologie et ennéagramme Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et ennéagramme   Astrologie et ennéagramme Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:22

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuDONFmWQ-khJ_Bwxvfu1rQ
 
Astrologie et ennéagramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» psychanalyse et astrologie
» Photographies et Astrologie :)
» Einstein … quelque résonance pour l’astrologie
» Humour et astrologie
» Logiciel pour Astrologie Indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Discussions annexes :: Discussions libres-
Sauter vers: