Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?

Aller en bas 
+3
Emmanuelle
Alys
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:37

Bonjour à tous,

Bienvenue pour ce troisième exercice.

Le thème d'un homme né le 17/03/1994 à 10h15 à Alfortville.
Ascendant à 21°49', Lune à 28°37' ayanamsa Lahiri.

Dans la première moitié de 2021, l'homme a reçu une nouvelle qui l'étonna. Quelle fut-elle ?

- Sa copine tomba enceinte

- Sa grand-mère lui donna 18000€

- Son maître spirituel tomba malade et succomba à la maladie

- Il se fit licencier de son travail de facteur

Vous avez jusqu'au mercredi 13/10/21 pour donner votre réponse.

Bonne chance à tous !

Jordan

Alys, ELISABETH et Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:07

Hello Gang outre-mer,

Voici mes cogitations ! Je sens qu'elle se raffine... Yé

Bon alors,

Le natif aurait 7 ans lors de l'événement lol il ne peut pas être facteur, peut pas avoir de conjointe encore moins d'enfant, je doute qu'il ai un maitre spirituel aussi jeune,,, donc la réponse est sa grand-mère lui donna des sous !! hahahah loll

Dans le D9, je compte 11 ans à partir de l'ascendant. J'arrive à la maison 12 (son maitre mercure en 5 maison des enfants) où en face il y a conjonction de Vénus et Lune qui me dit que c'est femme enceinte ces deux-là ensemble il me semble. Je regarde le natal il y a la Lune en douze et Jupiter aspecte directement cette maison et la Lune aussi aspecte Jupiter.

Alors je vote pour la conjointe enceinte.

J'ai tranché de cette manière parce que il y avait trop de truc qui penchait vers toutes ces réponses.

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? 1f31b  Bonne apprentissage Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? 1f31c

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:06

Caroline,

Pourquoi 7 ans ?

Il est né en 1994 et l'événement a lieu en 2021, donc il a 27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:19

Jordan - Astrologie a écrit:
Caroline,

Pourquoi 7 ans ?

Il est né en 1994 et l'événement a lieu en 2021, donc il a 27 ans.

Eh j'ai mal vu alors je croyait que c'était 2001 !!!

Je recommence 😅🤣🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:34

Je ne vais pas avoir le temps donc, je mets tel quel l'état des lieux de mes cogitations. J'ai privilégié les transits principaux de cette première moitié de l'année et j'ai feelingué. ^^


Les évènements astrologiques de 2021



- Mars transit la Lune de naissance en maison 12 le 19 février 2021
- Mars entre en Taureau (gouverné par Vénus) maison 1 après 6 mois passés en Bélier maison 12 le 21 février à 23h53
- Mars passe sur l’ASC de naissance le 31 mars 2021 à 6h34
- Jupiter passe en Verseau (maison 10 pour le natif) le 05 Avril 2021
- Le natif entre en Période RAHU Jupiter RAHU le 04 Avril 2021



Mars gouverne la maison 12 et la maison 8 D1 du natif
Jupiter gouverne les maisons 8 et 11 D1 du natif
Rahu natal est en scorpion maison 7 D1 du natif

NPO* Jeune homme (pas vécu encore le retour de Saturne dans lequel il est peut-être en train d’entrer justement ?)

Rahu Jupiter Rahu excessivement abondant dans la matière (cf. Rahu)
La maison 7 est la maison 4 de la maison 4 du natif, soit la grand-mère maternelle
La maison 10, kendra, donne.

Je passe sur quelque autre subtilité ^^ des tortures de mon esprit et, comme mon nakshatra de naissance à l'AS, je tranche (merci Krittika) et je dis :

Il aura donc été très étonné du don de 18000 euros que lui aura fait sa grand-mère. Merci mamie! Smile Je t'aime, mamie.
... A moins, que sa copine ne lui ait annoncé que... j'hésite, j'hésite. Mais ce qui me met la puce à l'oreille c'est cette histoire de "première moitié de l'année", c'est donc lié aux évènements majeurs astrologiques de cette première moitié ?

Ffff.
Bon, je reste sur mamie mais bon.


*Ne Pas Oublier

Je viens de visionner la vidéo sur le thème HORA D2 de Jordan sur Youtub et... je maintiens ma petite réponse car Mercure maître de 2 en D1 se trouve en Lion maison 2 en D2 HORA (héritage)


Dernière édition par Alys le Mar 12 Oct - 21:31, édité 1 fois

Jordan - Astrologie, Emmanuelle, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 51
Localisation : Hauts de France

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:25

Bon, je me lance aussi mais pffff pas simple.

Le natif est rentré en période Rahout/Jupiter le 11/01/2019

Raout se trouve en maison 7 (puissante) et Jupiter (maitre de 11) se trouve en maison 6.
Il pourra donc arriver des choses événements marquants pour la vie du natif pendant la période de Rahout et aussi des "surprises" pendant la sous période de Jupiter. Reste à savoir quel type de surprise...  Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? 1f615

Jupiter est en maison 12 par rapport à Rahout. C'est une période durant laquelle les choses se terminent, se dé-fonds. Le fait qu'il soit maître de 11 peut annoncer des événements difficiles pendant la sous-période. Son dispositeur, Vénus est en exaltation en 11. Cela pourrait aussi parler d'argent qui se "multiplie".
Rahout, en maison 2 me parle d'argent... mais plutôt de séparation ou de trouble lié à l'argent.

Voyons les DC :
Pour la rentrée d'argent
D2 : Jupiter n'est pas bien accueilli par Vénus et proche de la lune exaltée maléfique. Rahout se trouve en 12. Cela ne parait pas bon pour le patrimoine.
D4 : Jupiter se trouve en maison 6, chez son ami Mars. Il pourrait donc y avoir la surprise d'une rentrée d'argent. D'autant plus que Rahout se trouve en maison 1.
D7 pour les enfant :Jupiter se trouve en maison 11, ce qui est neutre.
Pour le décès du Maitre spirituel :
D8 : Jupiter se trouve en maison 5. Il est le dispositeur du Maitre... mais il est en symétrie avec la lune qui est en chute. je dirai que cela n'est donc pas une bonne période pour la spiritualité.
Pour le travail :
D10 : Jupiter est en maison 9. Bien situé chez mars et conjoint à Vénus qui est bénéfique.  Il est en symétrie avec la soleil mais cela ne me semble donc  pas très mauvais sur la période.

Je vais voir  les transits :
le 26/04, Vénus (maitre de 6) aspecte Jupiter natal (significateur du maitre spirituel). Cela pourrait indiquer une maladie.
Fin juin, Mars, maitre de 12, conjoint à Vénus (maitre de 6) vient aspecter Jupiter natal.

En conclusions , je vote pour la maladie et le décès du Maitre spirituel...Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? 1f605

Jordan - Astrologie, Alys, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lesmalasdemma.com
Cyril

Cyril


Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 47
Localisation : Lillebonne

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:17

Bonjour à tous. On est encore une fois gâtés avec ces choix Smile !

J'y vais. Mars est dispositeur de Rahu. Il est en rapport de 5/9 avec Jupiter ce qui est favorable.
Il est maître de XII (caché) et de VII (conjoint) en maison Kendra favorable. Il aspecte l'AS, la IV et, la V et son maître Mercure auquel il est conjoint.

Jupiter est maître de VIII et aspecte l'amas en X, la XII et la Lune et la II et son maître Mercure.
Mercure est ici impliqué en tant que significateur accidentel des enfants et de l'addition à la famille.

L'axe des nœuds et donc les éclipses pointent l'ascendant et la VII, il est donc question du natif et/ou du conjoint. Cet axe revient sur sa position natale et indique une nouvelle étape de vie.

Dans le D9, Jupiter est en X chez Mars ami donc favorable au conjoint.
Test règle 1 navamsa = 1 an : à 27 ans, il tombe en II en Cancer qui est vide. La Lune (maitre) est conjointe à Vénus et reçoit l'aspect de Jupiter en domicile. Nous avons les significateurs généraux du conjoint et des naissances.
Dans le D10 il est conjoint à Vénus donc favorable à la carrière.
Le D20 montre Rahu en XII et Jupiter en IV en symétrie à la Lune néfaste. ( Période de doutes, de fin de spiritualité ou du maître ? )

Il y a une Station de Jupiter à 8° Verseau le 20/06 sur Mercure (encore) et Saturne en IX
Il y a un double transit de Jupiter et Saturne en IX (spiritualité mais aussi chance).
Par l'effet de rétrogradation de Saturne (=> signe précédent), il y a aussi un double aspect sur la V.

Jupiter, maître de la sous-période transite son lieu de chute, ce qui est défavorable pour ce qu'il signifie (finances, naissances, spiritualité...) mais il passe en Verseau début avril en maison X ce qui peut libérer délivrer (pardon) son potentiel.

Je vote pour la grossesse surprise (Jupiter maître de VIII sur Rahu) mais...qui sait:)
La prochaine sous-période est celle de Saturne qui est à l'ascendant du D7 aussi...(naissance ? Suspense...! ) aïe, en chute avec mauvaises symétries... J'arrête ça fume ! A demain

Jordan - Astrologie, Emmanuelle, Alys et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ELISABETH




Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 70
Localisation : Chateauroux 36000 centre

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:20

Bonsoir à tous ,Monsieur X né le 17/03/1994.
En période RA/JU , sous période de jupiter station de8°01 le 20/06/2021
Jupiter aspecte la 5 en gémeau domicile de mercure
7 en lion domicile du soleil (le père )
9 en balance domicile de vénus (la femme ) où se trouve jupiter R (les enfants )
Saturne aspecte 3 en poisson domicile de jupiter (les enfants )
la 7 en cancer domicile de la lune (la mère )
la 10 en balance maison de vénus (la femme ) où se trouve jupiter R (les enfants )

Il y a une éclipse le 10/06/21 où l' on trouve le soleil (le père ,la lune la mère ,mercure la responsabilité,l'annonce et Rahu en taureau ) quand il y a Rahu en taureau il peut y avoir grossesse

Donc ce monsieur a peut-être appris la grossesse de sa copine .

Jordan - Astrologie, Alys et Cyril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 58
Localisation : Lille

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:53

Bon essayons Mr Z période Rahu/Jupiter de 25/01/2021 au 06/06/2021.. rapport 1/12 mauvais séparateur...

Jupiter pas terrible dans le D1 car maitre de 8 et 11 ( les sous période du maitre de 11 sont terrible d'après Jordan.. peut être un indice).
Jupiter aspect la 10 et la 2 et la 12 les effets des changements(maitre de 8 et 11) de la sous période porteront sur la carrière et les finances et les épreuves mais positivement ou négativement?
Jupiter est en Maison 6 dutasna et upastchia pas terrible non pus pour le travail salarie ...sauf s'il est social.

Pour le moment Jupiter n'est pas un terrible pour la carrière et les finances deMR Z est il sauver par le Parivartana avec venus très puissante exalte et maitresse de l'heure soulignant le soleil dans la maison 11?
le soleil est maitre de 4 la famille le foyer... y aurait il anguille sous roche ..?
venus maitresse de 1 et 6 est mitigée pour le quotidien et les obligations la santé aussi....pas sur d'une vie de couple durable rahu en 7.

Rahu par nature mauvais ici est en 7(les périodes de rahu présage des bouleversements d'ordre materiel et relationnel en tout genre mais qui peuvent se révéler positif sur le long terme )
il aspect la maison 3(la fratrie, les voyages, les conception intellectuelles et la maison 11 les finances , les soutiens).

bon cela m'éclaire mais ne répond pas aux questions..


voyons les Dc dans le D10 Rahu en 12(séparateur) ce qui prévient qu'en période de rahu la carrière risque d'être compromise ou chamboulée mais saturne yoga karaka dans le D1 est en 10 ...protégé t'il la carrière du coup?
S'il y a changement il y aura soutient des personnes plus âgées dans le travail et de la famille les grands parent(saturne)?

jupiter en belier conjoint a venus en maison 9 très positif ici maison kona (bon plutôt des planètes du prof de l'enseignant quand elle sont conjointes... pas de facteur alors ?....) aspecte l'ascendant.... (vocation dans l'air de prof plutôt )?

toujours pas de réponse dans le d10 j'ai l'impression que la carrière est protégé par Saturne très puissant dans le D1 et que la M9 très positive propose une vocation de prof plutôt ... donc je laisse tomber le facteur et penche pour une autre solution que le bouleversement de métier.


Voyons il n'a que 26 ans le D9 n'est pas d'un grand secours sauf pour confirmer le fait d'une rencontre et d'un mariage tardif ou d'un célibat ...saturne en 7 en domicile milatrikona est puissant prend son temps ...d'autant plus que le soleil est en 1 conjoint à Rahu le sujet s'occupe de lui avant tout de sa conscience, de ses valeurs .
Rahu en D1 en maison 7 multiplie les rencontres possibles.
pas de petite amie pour moi ou alors un accident de parcours? je n'en sais rien....





voyons les transit de jupiter et rahu sur cette période...
le 25/01/2021 jupiter en chute transit la maison 9 du natal conjoint à saturne maitre en mulatrokona
...jupiter aspecte l'ascendant du natal le 25 février au degrés prêt ..
le sujet doit être assez déprimer et en manque de volonté les attaquent de saturne sont ici puissante et jupiter faible...
Rahu transit l'ascendant ainsi que mars......
les planètes ici montrent une convergence des maléfiques sur l'ascendant avec un soutient de jupiter peu efficace.
un abattement du sujet par les attaques de saturne mars et rahu sur l'ascendant... Jupiter est aussi le significateur du maitre spirituel..... est il possible d'un abattement suite à l'annonce du décès du maitre spirituel?

Saturne est yoga karaka dans le D1 positif donc... significateur aussi des personnes âges il aspecte la maison 2 les finances il transit la maison 9 son mulatrikona et yoga karaka du natal peut être que simplement Mr Z à eu un coup de pousse de ses gransd parents dans un moment difficile de sa vie.

étant donne que saturne la planète la plus puissante du thème natal et que Jupiter même s'il est dans sa sous période maitre de 11 est inefficace ici car son transit est est chute et affaibli ensuite en verseau ... ses effets seront pas terrible.
rahu vas crée l'événement en 1 et saturne gonflera les comptes en banque car bénéfique et aspectant la 2 natale. donc je penche pour le cadeau des grand parent dans une période difficile pour Mr Z.


J'espère que vous avez compris quelque chose lol




Jordan - Astrologie, ELISABETH et Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?   Exercice n°3 : Que s'est-il passé ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:16

Merci à tous d'avoir participé.

La réponse était la B : Sa grand-mère lui a donné 18000€.

Bravo à ceux qui ont trouvé !

Persévérez, c'est la clé de votre réussite astrologique !

Jordan

Alys et Michelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
 
Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice n°5 : Que s'est-il passé le 19 septembre 2021 ?
» Exercice n° 4 : que s'est-il passé le 22 janvier 1995 ?
» Exercice n°6 :
» Exercice n° 7 : Quel métier ?
» Exercice n° 1 : La profession de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Exercices en aveugle-
Sauter vers: