Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Journal de Claire Emmanuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Emmanuelle
Astrologue
Astrologue
Claire Emmanuelle


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 25

Journal de Claire Emmanuelle Empty
MessageSujet: Journal de Claire Emmanuelle   Journal de Claire Emmanuelle Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:13

13 octobre 2021

Journal de Claire Emmanuelle 1f300 Co-créer avec Saturne  Journal de Claire Emmanuelle 1f300

Chère planète, cher enseignant, cher maître.. cher ami, 


J’ai pris du temps à prendre conscience des messages que tu m’envoyais. Dire qu’aujourd’hui je te comprends totalement serait une grande illusion. 

Je sens à quel point tu as à m’apprendre et que maintenant que j’ai décidé d’oeuvrer avec toi et non contre toi, le chemin initiatique commence tout juste.



Mon Mars intérieur ne t’a pas laissé beaucoup de place : «  Aller toujours plus vite que tout le monde » « Ne prendre du plaisir que dans le renouveau » « Commencer sans jamais terminer » « Libérer une énergie incroyable pour finalement tout dilapider » « Avoir toujours besoin de vivre des sensations fortes pour se sentir vivant et garder la flamme allumée »

Mais un Mars sans son Saturne s’épuise vite et ne produit rien sur le long terme. Il se nourrit des plaisirs succincts et des passions en consumant sa vie sans jamais prendre le temps de savourer.

Dans mon thème tu régis les sphères de la santé et du couple. Tu m’as vite appris que je faisais fausse route sur ces deux pans de ma vie. J’avais suivi des gens qui se prenaient pour toi et qui me dictaient des lois qui n’étaient qu’illusions : « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie  » « Si l'autre ne te comble pas assez, ça ne sert à rien de rester avec lui »

Ton enseignement a toi a été :

« La première étape est le détachement. Lorsque tu te détaches, tu crées l’espace nécessaire pour te reconnecter à ce qui est essentiel. Une fois cette conscience retrouvée, tu pourras créer une vie juste et équilibrée. » 



Alors j’ai appris à me dépouiller, à retirer le superflu, à jeûner, à passer du temps seule, du temps avec moi-même. J’ai chuté, je me suis relevée, j’ai chuté encore… Mais j’ai persévéré.



Tout devenait de plus en plus clair. Je me suis mise à la naturopathie et je me suis séparée d’un maximum de croyances, d’aliments et d’habitudes qui empêchaient mon corps d’être en bonne santé. Je lui ai permis de s’harmoniser petit à petit avec les lois naturelles qui lui sont propres.



J’avais aussi compris que je ne pourrai créer une relation harmonieuse que si j’osais me confronter à ma solitude, à mon attachement et à ma dépendance. J’ai décidé de prendre un aller-simple pour la Thaïlande afin de me rencontrer et de m’unir un peu plus à la source qui est en moi.



Quelques jours avant de rentrer, j'ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui et avec qui je vis une relation de plus en plus harmonieuse.

Saturne est en chute dans mon thème et il est en Maison 9. Ce sont ces apprentissages qui m’ont le plus éveillé et le plus apporté jusqu’à maintenant au niveau spirituel : le domaine de la santé et le domaine du couple.



Aujourd’hui, je continue à apprendre chaque jour à être plus persévérante, à prendre le temps, à me retrouver dans cette sensation de vide et de plein que nous procure les moments passés avec soi-même. Je suis attentive à ces moments où je dépasse la limite et tombe dans l'extrême. Je me réajuste sans cesse.


Note à moi-même : 

Saturne ne nous sépare pas complètement des domaines qu’il régit dans notre thème. Si nous nous mettons à l’écoute de ses enseignements et que nous nous engageons à oeuvrer sur les domaines de notre vie qu'il régit, Saturne apporte de merveilleuses bénédictions comme : l’harmonie, l'ordre, la clarté et l’équilibre. 





Dans cette société, nous sommes tellement loin de l'ordre naturel des choses, que Saturne peut nous sembler très sévère et cruel lorsqu'il tente de nous ramener sur le droit chemin. Mais quand nous nous allions avec lui, il nous apprend qu'avoir le cadre juste s'avère être la plus grande des libération.


Journal de Claire Emmanuelle 1f31f Claire Emmanuelle Journal de Claire Emmanuelle 1f31f

Alys, Michelle, ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.claireminiscence.com/
 
Journal de Claire Emmanuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Frédéric
» Présentation - Emmanuelle
» Journal de Johanna
» Journal de Cyril
» Journal d'Alys (Marianne One ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Votre journal de bord - Notes astrologiques-
Sauter vers: