Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Journal d'Alys (Marianne One ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:34

Jeudi 09 Septembre 2021


Autant depuis 1993 j'aurais appris par "moi-même" l'astrologie occidentale, autant je suis assez contente de n'avoir pas laissé passer cet appel du Védique via cette rencontre on-ligne qui m'offre la possibilité du groupe et du partage. J'avais oublié combien j'appréciais les groupes (quelques fois).

Donc,
gymnastique dynamique à apprivoiser entre, je vais le dire comme ça ; l'approche du cercle et celle du carré. Mais bon, sûrement qu'avec mon cher Mars, tout ça me booste bien. C'est d'ailleurs désormais l'un des points les plus fondamentaux pour moi : ne plus attendre mais agir. Toujours Mars! Agir là où je suis motivée, passionnée, enthousiaste, plutôt que de rugir de hargne et de colère parce que, en face, ça traine, ça n'est pas là, ça, ça, ça.

Points factuels :
hier j'ai reçu la bible (comme dit Jordan)
Aujourd'hui, j'ai réussi à télécharger Quick Jyotish (je ne sais pas ce que j'avais fait la dernière fois, je m'étais embrouillée. De fait, j'ai Jyotishappli (qui est pas mal je crois. Je verrai à l'usage), les heures planétaires et Quick Jyotish. J'épurerai quand l'heure sera celle d'épurer.

Pour le moment, je vais surtout sur l'application des heures planétaires et sur AstroInde.

Jordan - Astrologie, ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:40

Note importante

Hier,
en transit exact,
l'inversion des noeuds lunaires
.

Hier,
1er live de Jyotish.

Heure Jupiter
Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:28

Samedi 11 Septembre 2021

Je regarde les heures planétaires pour chaque séance ainsi que le ciel du moment.

Sans dévoiler trop ici, quand même un point ou deux plutôt flagrants.

Séance en
Heure de Vénus (patiente tendance à l'érotomanie qui demande une attention soutenue aux mouvements transférentiels ainsi qu'une priorité à la tenue du cadre)

AS Balance, Lune en Balance et Vénus maitre d'ASC en balance Maison 1 donc. Je pourrais même ajouter Mars et Mercure en maison 12 parce que la personne se plaint de pensées obscènes, décrit la thélépathie dont elle souffre comme un état à fleurs de peau (ce qui est d'une très belle justesse) et le discours maniaque et décousu tourne autour de son amour pour sa mère (ce qu'elle n'identifie toujours pas consciemment)

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:49

Dimanche 12 Septembre 2021

Ce matin, je regarde jouer les enfants. (Heure de Lune) C'est rigolo ces heures planétaires. Vraiment.

Curiosité à propos des différences de lecture en fonction des éphémérides (occidentales VS Jyiotish)

Regarder ce qui correspond à Punarvasu (les chattes) dans mon D1 (pour commencer) et voir ce qui se jouait au mois de mai 2021 ( Célestine RIP. pas un seul jour sans que je n'y pense. )
J'apprends aussi que Ashlesha régit les chats (j'ai ma Lune en Ashlesha maison 4 cf. Balthazar)

Célestine et Balthazar eux aussi ont une Lune en Ashlesha, maison 12 par contre.

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:22

Lundi 13 septembre 2021


Furax (un peu) contre ceux qui n'ont pas idée du désespoir de celui qui veut s'en sortir... (bref)

AS, ketu et la Lune balance
Heureusement que certains s'y essaient (à traverser l'enfer)
Comment s'en sortir sans l'éprouver ? Et ne pas le traverser c'est rester en vitrine, immobile, inerte, dédié à qui voudra. Bref bref bref.
'il y a de la mort dans la vie... L'immobilité au sens propre, tous les jours la même chose au même endroit (tiens, la vitrine...) c'est mortifere'

Il y a des patients que j'aime plus que d'autres, sans aucun doute. Et puis quoi encore !

Venus en m12, cette souffrance d'aimer ? Cette fuite dans l'alcool "parce que finalement c'est les seuls moments où je suis bien. Il n'y a pas d'entre deux avec ma moralité."

Je connais sa date de naissance mais j'ignore son heure.

Voilà en vrac.
Colère persistante contre l'inefficacité qui se targue de professionnalisme en plus ! #doctolib 👺

Par ailleurs, article sur l'intime et la liberté. Je suis assez contente de ce choix. J'aime bien Wajcman. Il est assez fou. Dieu soit loué.

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:13

20h12

Je commence à regarder mes nakshatri (Nakshatra nakshatri, non? Haha) personnels et que vois-je ? Que lis-je ?

Krittika Nakshatra (à lire avec l'accent tamoul, par favor)

During the night, a cluster of six stars visible in the sky is known as the Pleiades or Krittika. As per Vedic astrology, Krittika resides in the sign of Taurus and Aries. It is considered as a source of power and energy as ‘Agni’ or ‘Fire’ is the ruling deity. The name Krittika when translated means ‘The Cutter’ and the symbol is resembled by ‘A Sharp Object’. Thus, it can be said that the star possesses both a creative and destructive nature.
People born under the Seven Sisters are aggressive with raging character. The Sun is the ruling planet, so that explains the flaming nature! But, it also signifies purification at the highest level.
Krittika Nakshatra natives are always looking for new information and adventures to fuel their fire within. They need physical activities to keep their mind busy and energetic. Maruga or Kartikeya was raised by the cluster of six stars of Pleiades and is therefore associated with Krittika.

The nurturing and motherly qualities of these stars are hidden behind their tough exterior. Natives born under this nakshatra are usually involved with professions such as teaching at schools or universities. People with Krittika Nakshatra may have a sharp tongue and want perfection in everything, but they have an amazing capacity to support others and the will power plus independence to keep moving. Courage and Awareness can be used to describe this star. Krittika Nakshatra

Females are said to be sensitive and have jugs full of emotions, but that does not mean she succumbs to the emotional blackmail of others. Oh no! The female natives of the Krittika Nakshatra have all the feelings and who is strong from within, which some people misinterpret as arrogance, because of which she has to suffer. Besides, she is quarrelsome and tends to throw her weight around both at her workplace and her home.

Bon, je ne suis pas bilingue mais il me semble qu'il y a certaines phrases effectivement assez bluffantes. Et en plus, j'apprends que je vais me choper la tuberculose! tsss (mouahahaha, fin de Day, plutôt en forme. Quelle heure est-il ?! Mon dieu!, mais quelle heure est-il ?! haha)

ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:03

Mardi 14 Septembre 2021




Heure de Venus encore quelques minutes
Je viens d'écouter l'audio de Jordan à propos de l'heure de naissance. Jupiter pour ma pomme. Alléliuia parce que franchement entre Mars et Saturne, quelques fois, bonjour la dolce Vita. En parlant de Dolce Vita, une vraie journée de merde, enfin disons, une grise journée pleine de mélancolie, indécrotable et comme tombée pourtant de nulle part. Mais oui, c'est ça bien sûr "tomber de nulle part" et la marmotte elle épluche les patates. Tsss.

Tiens, j'entends mon téléphone me dire que j'entre en heure de Mercure alors même que je suis en train de prendre note dans ce petit journal de bord que j'affectionne, ça c'est sûr.
Mercure. Tant mieux, j'entre en séance. Il sera le bienvenu. Suivi de la Lune, ça me va très bien.

J'ai pris du temps pour les éphémérides occidentales ce matin. Le Soleil faisait son bilan à la table de neptune. Dîner en face à face pour faire le point de la graine du mois de Mars. Je déteste l'énergie de la Vierge. Vraiment. Je la déteste et je sais parfaitement m'en servir tout autant.

Je ne sais ce que je penserais du Yiotish, mais avec les éphémérides occidentales, un point fondamental est vraiment à rappeler constamment ; les énergies fonctionnent en AXE.

Bélier Balance Les accords
Taureau Scorpion Les jouissances
Gémeaux Sagittaire L'ouverture
Cancer Capricorne Les dirigeants
Lion Verseau Les créativités
Vierge Poissons Les Soignants


Dernière édition par Marianne Alys le Mer 15 Sep - 22:27, édité 7 fois

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:04

Phrase du jour


Au centre,
non pas le Soleil,
la mère

Y gît
Toute les mélancolies des mondes

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:53

Mercredi 15 Septembre 2021

Lune de naissance Ashlesha et mahapurusha ie Cancer Maison 4 (maison cardinale ie Kendra en plus ?), si je n'ai pas compris de travers (à vérifier bien sûr et à aller voir ce que cela veut bien signifier)

Ashlesha donc,
Premières trouvailles ;

chevalier noir
anti-héros de la vie réelle
(voilà déjà qui me réconcilie avec mon jamais plus qu'hier et bien moins que demain et vraiment anti-héros de la vie réelle, mais un milliard de fois oui)
Incarnation de la planète mercure
Curiosité (je m'y retrouve, sans l'ombre d'un doute)
Mystérieux et collants (hahahah, collants! hahaha pas glorieux, merci maman)
l'étique semble primordiale (inconditionnellement, c'est mieux que collant ça non ?)
Hypnotiques (wow... carrément)
étreinte et attachement (je voudrais surtout une petite extraction du coeur ou bien une petite ablation si l'extraction entame mon pronostique vital)
Ketu semble être de la partie (ça...)
etc.

Pour le Mahapurusha, je vais voir ce que je trouve, j'écouterais le moment et je formulerai la question. Pas d'urgence ici.

Périodes
Il semblerait que je sois dans ma période de maitre de 5 (Soleil), sous période Mercure du 26 avril 2021 au 02 Mars 2022

Avril 2021
Décès de ma mère
Grand-mère maternelle, ma référence familiale, 97 ans en pleine forme, elle
Mai 2021
Décès de Célestine (à peine un an de sa toute petite vie et tant d'impacts sur la courte mienne. Je meurs chaque jour. effets éclipse)
Épée de Damoclès sur Balth Tic Tac Tic Tac
Mercure multiplie ce qu'il touche
J'ai deux cabinets désormais (pour le moment)

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:37

Jeudi 16 Septembre 2021

Jour de Jupiter (? )

Je viens de faire un réglage d'ayanamsa ; quelque chose me "dérangeait" avec Lahiri, je ne m'y retrouvais pas tout à fait. Je ne sais pas. Je viens de voire ce qu'il en est avec Raman et j'y suis immédiatement plus à l'aise. Je m'étais habituée à mon Ketu en maison 1 (que je ne retrouve pas avec Lahiri), j'avais presque 'l'impression d'être perdue de ne pas l'y retrouver.
Je ne sais pas pourquoi, je suis attachée à ce Ketu M1 ; je m'identifie assez à ce point, c'est comme un refuge vital. Par ailleurs, je retrouve mon ASC Taureau, et avec, sa maîtrise vénusienne. C'est plus tranquille. Je suis souvent énervée mais c'est pour défendre des capacités d'élaboration, des grandes idées etc. (Mars M9 conjoint Mercure) C'est cela qui me motive, me fait me rassembler.
Une Lune en M3 (plus en accord avec ne seraient ce que les déménagements ...)

Bien sûr, les ayanamsa sont tout sauf incompatibles les uns des autres. Il s'agit d'énergies et de leurs danses.

Mars toujours exalté gouverne donc ici mes M12 et M7 (et non plus mon ASC, comme en Lahiri)
Mon Soleil maître de 4 est en M10 (ça, c'est nouveau pour moi)


Je vais donc revoir les Nakshatra et tout le reste.

J'ai constaté aussi qu'avec Raman, je ne suis plus en période de maitre de 5 (Soleil), mais que je viens tout juste d'entrer en période LUNE depuis le 01er septembre 2021 (LUNE sous période Lune) jusqu'en Juillet 2022.

to be continued

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:07

Vendredi 17 Septembre 2021


Comparer les ayanamsa Lahiri et Raman (constamment jusqu'à ce que mort s'en suive. Nan, j'déconne ; ne pas oublier de s'arrêter juste avant) pour mieux comprendre des trucs. On verra bien quoi.

AS D10 Lahiri Capricorne
AS D10 Raman Capricorne Vénus (au moins pour la psyK ; le transfert / qui plus est une Vénus en Capricorne ; le temps, le plus important, le sérieux, l'intégrité, la droiture, la relation sur laquelle on peut compter, etc.

Donc, Raman plus précis (au moins en surface) sur ce point là aussi.

Lahiri 0 point
Raman 1 point

A écouter ; Vidéos à propos de AS Sagitaire en D9 (Lahiri) Capricorne (Raman)

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:53

Lundi 20 Septembre 2021

PLEINE LUNE axe Poissons Vierge

J'aurais voulu changer le nom de mon journal de bord (parce que je change tout le temps...) mais il semble que ce ne soit pas possible. Bon.

Alors, vite fait, en passant ;
Je crois que j'ai un Jupiter plutôt assez important et bénéfique ? (en Lahiri) car mon Jupiter de naissance est en domicile (Poissons), maître de l'horaire du natif (Bibi-moi-même) et maître de 9. Par contre, il n'a que 3 points dans le ashtakavarga (je crois que c'est comme ça que s'appellent les points des planètes sur le côté droit du thème). Peut-être parce qu'il est en M12 ? Mercure, lui, a 7 points. C'est mon plus fort en points.

PS. Ecouter le podcast de Jordan sur Astro Occi VS Védique (curieuse évidemment d'entendre ce qu'il en dit)
Sur ce, damoiseaux et gentes dames, je vous souhaite la bonne nuit, je vous souhaite le bonjour (pour ceux qui nous font traverser l'océan pour les rejoindre.)


Dernière édition par Marianne le Mar 21 Sep - 12:34, édité 1 fois

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:32

Mardi 21 septembre 2021
Dans le train pour Paris.
Pleine lune donc.
Poissons Vierge.

Réorganisation incontournable soufflée par le grand-tout ; ne pas résister quand tout ce qui existe va dans le même sens, faire la plume et comme l'écail refléter les nuances de la Grande Lumière.

Un peu déconcertant, doucement bouleversant. Comme quand le plaisir est si grand que l'on y disparaît. Amourante étrangeté. L'embarcation sur les flôts tanguait, les larmes et moi coulaient et la nausée de l'heure était une nausée de joies.

Impression de ne pas pouvoir échapper à ma destinée sauf à persister là où les murs se dressent.
Non. Évidemment non.

Jordan - Astrologie, ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:13

Lundi 27 Septembre 2021





Saturne

J'ai ce matin comparé les Nakshatra Lahiri et Raman pour voir s'il y avait beaucoup de différences et, ô!, suspens!, il n'y en a pas sauf
SATURNE


Saturne, la star du jour, sans plume et sans paillette, on va bien rigoler. (Je ne mets pas de point d'exclamation, je suis Saturne, ok.)
Saturne, seule planète rétrograde de mon D1 (avec les Noeuds mais eux c'est leur direction naturelle, il me semble) est la seule planète qui n'a pas le même Nakshatra (Aarda en Lahiri / Punarvasu en Raman)

Par ailleurs, j'ai écouté la vidéo YouTube à propos de l'Atmakaraka et Ishta Devata et, ô!, suspens bis et dubble,
SATURNE à tous les étages

Saturne Atmakaraka
en Poissons en D9, rien en Verseau donc Saturne Ishta Devata.
Divinité d'élection possible ; Shiva. Voir si d'autres sont possibles et laquelle vibre le plus haut.


17h42

Je rajoute une couche sur Saturne ; en Raman mon ASC est en taureau donc Saturne redoudouble d'importance puisqu'il est alors yogakaraka

#onvabienrigoler


Dernière édition par Marianne le Lun 27 Sep - 20:15, édité 10 fois

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:24

clin d'oeil à Saturne,
au moment où Monsieur Saturne se réclame de mon attention, les séances du matin sont quasi toutes branchées sur l'articulation de la recherche de "parents" et la difficulté de quitter la posture infantile.

C'est marrant l'astrologie, moi-je dit (avec un "t" oui, parce que moi-je, va savoir qui c'est!)

Allez, longue vie à Saturne. ^^

ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:04

Dimanche 03 octobre 2021
Mon voisin me fait penser à moi avant mon analyse. Ça va, je defusionne, je ne me confonds pas avec, ce qui est une grande évolution pour moi.
L'injonction romantico-baroque du désespoir n'est plus l'unique réalité possible à vivre. Victoire.

Je suis curieuse du mois d'octobre parce que même si en yotish les trans-saturniennnes ne sont pas lues, l'énergie en 7 du taureau où se trouve uranus va être activée dans les semaines qui arrivent, sans compter le retour en marche direct de pluton, Saturne, Jupiter et mercure (dans cet ordre) avec un nouveau cycle de Mars le we prochain soleil, mars, mercure rétro (mi signe de la balance en occidentale, voir dans quel Nakshatra en vierge tombe la conjonction), venus change d'énergie en occidentale, la lune fait je ne sais plus quoi au même moment...

Beaucoup de projets, de réorganisation, de nouveaux agendas à structurer sérieusement de manière évolutive et sur le long terme. Là, je vois bien l'énergie Vierge du yotish dans laquelle nous sommes encore.

Conjonction mercure/mars en 10 capricorne de mon D1 en yotish ; double activité, go. J'aurais mis le temps, mais rien n'existe sans (le temps)

Tout ce avec quoi je n'arrivais pas à faire et dont je ne parvenais à me défaire, comme le silence, la solitude, amis de torture, me sont désormais indispensables et ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux pour pouvoir savoir aimer en toute justesse et y être, dans l'aimer.

Il pleut, j'ai acheté des fleurs et la mousse du café s'accorde parfaitement au fond musical du marché.

Que ce dimanche soit une source pour celui qui me lit et pour celui qui chante.

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:50

Samedi 09 Octobre 2021


Je voulais poster Mooji pour lequel j'ai une profonde affection dans la rubrique "discussions libres", mais je n'y arrive pas alors je le post ici, chez moi. Il est peut-être plus à sa place pour moi ces temps-ci.
L'exil de mon soleil, l'importance de ma maison 12, Ketu à l'asc, et bien évidemment Saturne, chaque fois, ou presque, que je me tourne vers le monde, tous ceux-là prennent mon visage à pleines mains et orientent mon regard vers ... Un Mooji (par exemple).
Et vraiment, ça n'est vraiment pas si mal. Alors, je les remercie.



https://youtu.be/Pa12h9Tanl0
Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:33

Dimanche 10 Octobre 2021

Avec la MAJ d'astroInde, je suis AS Bélier en Lahiri ET en Raman. Voilà qui me simplifie la lecture.

J'ai pas mal "focalisé" sur Saturne ces derniers temps et ce soir, c'est Jupiter qui attire mon attention.

Deux planètes en domicile ;

- Jupiter, en Poissons maison 12, maître de 9 Sagittaire et maître de 12 (donc) Poissons. S'il est en domicile, bien qu'il soit en maison 12, il est protecteur ? Protecteur des domaines qu'il aspecte ? et qu'il maîtrise ? soit, la maison 12 (de l'enfer au paradis) par occupation et maîtrise, la maison 9 par maîtrise et aspect de 9 (hautes études, check), la maison 4 (mon espace personnel do not disturb) et la maison 6 (hygiène de vie au quotidien, la maison du tetris) par aspect de 7

Qui plus est Jupiter fait un aspect de 5 à ma maison 4, donc à ma Lune, deuxième planète en domicile dans mon thème. Euh... Quelle différence entre un aspect de 5 et un aspect de 9 ? ... 5 c'est le naturellement joyeux ? c'est la présence pure ? 9 c'est la joie de s'ouvrir à d'autres manières de vivre ensemble ; "comment vivent-ils là-bas ?" La joie du partage ?

Je disais, Jupiter.
Heure de naissance JUPITER. Donc, toute planète qui le touche, l'active ? ("comme un aiguillon ?"). Vénus est exaltée conjointe à Jupiter en Poissons maison 12 (des choses insensées, oui, indicibles, re-oui. Mais bon, j'en aurais fait mon job... entre autre). Moui... à creuser.

Enfin, Jupiter aspecté par Rahu et donc Jupiter aspecte Rahu (en aspect de 9). Je verrais plus tard ce que ça pourrait raconter.


Penser à regarder mes sous-périodes Saturniennes (maître de 11) pour voir.

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:25

Samedi 16 Octobre 2021


En passant,

accélération pro depuis retour Pluton (oui, je sais c'est pas du Yotish) direct jeudi dernier (07 octobre) au jour près. En même, j'ai une activité pro on ne peut plus liée à Pluton (entre autre) (...)

Si Pluton était en Yotish, il serait conjoint à mon Mars (maître d'AS exalté en Capricorne Maison 10) et mon Mercure (maître de 3 Gémeaux et 6 Vierge), et en aspect de 7 à ma Lune (Cancer maison 4, chez elle).

Pourquoi je souligne ça ? Parce que je m'interroge sur l'accélération actuelle alors que le Mercure du moment est encore rétro (en Vierge maison 6). Bon. A vérifier peut-être les degrés mais tout de même.

Je retiendrai deux choses ;

1. c'est le dernier passage de Pluton sur ce point de naissance (le 5e, en considérant toutes les rétrogradations depuis le printemps 2020, moment où Pluton y aura effectué son premier passage)

2. C'est son entrée définitive, pour moi, dans ma maison 10 (occidentale et Yotish), laquelle se sera faite en 2 temps (toujours du fait des retro a) 31 janvier 2021 au 10 aout 2021 et b) dès le 30 novembre 2021 pour être précise (oui, moi aussi j'ai des qualités de l'énergie de la Vierge que je ne rejette pas en bloc, non, non) et pour le reste de cette existence. 5ème et ultime conjonction exacte avec Mars de naissance le 22 novembre 2021 (en pleine période d'éclipses, par ailleurs)

Donc, l'accélération,
alors ce qui m'y fait penser, c'est le présence de Mars et de Mercure et, le fait que ce soit la dernière occurence de ce passage-là de Pluton sur mon thème, comme si auparavant, c'était apprentissage et echauffements, une mise à bout comme la tension d'un élastique ? (l'image n'est probablement pas la meilleure)

Donc, et tout ça pris dans les autres configurations planétaires évidemment, une espèce de go ? multiplié par Pluton, sachant que ce cher Pluton quitte donc ma maison 9 qui aura vu toutes mes années d'analyse (j'ai commencé mon analyse quand Pluton est entrée en Maison 9, et ça n'était pas un fait exprès, on est chez pluton, l'inconscient règne en maître absolu)

etc.
#tobecontinued

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Journal d'Alys (Marianne One ^^) Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Alys (Marianne One ^^)   Journal d'Alys (Marianne One ^^) Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:14

Dimanche 17 Octobre 2021

Semaine marquée par le retour direct de Mercure et Jupiter (Mardi, à quelques heures près l'une de l'autre)

- Etude des DC en cours (cool)

- Je crois que je constate l'arrivée de Jupiter en conjonction à mon soleil 11 natale (plusieurs pontes qui me proposent des collaborations de travail très concrètes et qui me motivent bien)
- Tout début (à voir si ça se concrétise vraiment) de préparation de séminaires par mes soins avec mon collègue de Lille (longueur d'ondes ok)

Bon.

- Jupiter maitre de mon AS en D9 (rencontre récente / évolutive ? à voir, notamment en décembre janvier avec l'inter-période de Jupiter ? Retrouver mes notes et / ou demander à Jordan la diff entre sous période et inter-période)

- Visionnage de la dernière vidéo sur Saturne (super cool) Ça j'aime bien! (on dirait un peu Pluton. J'aime bien Pluton) et je reconnais pas mal de choses que représente aussi, selon mon expérience astro, bah, Saturne. C'est raccord , c'est cool.

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
 
Journal d'Alys (Marianne One ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Claire Emmanuelle
» Marianne Lille
» Journal de Johanna
» Journal de Cyril
» Journal de bord de Frédéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Votre journal de bord - Notes astrologiques-
Sauter vers: