Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Journal de Cyril

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 47
Localisation : Lillebonne

Journal de Cyril Empty
MessageSujet: Journal de Cyril   Journal de Cyril Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:44

Amis chercheurs, un soir où je ne savais plus à quel saint me vouer, me vint une inspiration, un nom ressurgissant de quelque part dans ma mémoire : "Uriel".
Un passage sur Wikipédia me rafraîchit la mémoire et confirma mon intuition. (Je vous laisse voir par vous-même si vous êtes curieux.) Voici un passage relevé dans "Astrologie et Christianisme" de Christian Fages (p 111) qui développe l'essentiel :

" L'Archange Uriel intervient dans le troisième traité du livre d'Hénoch qui développe en détails les chapitres de la Genèse où les anges enseignent l'art d'observer les étoiles, les signes et les mouvements de la lune par rapport au soleil. Gardien de la lumière et porteur du feu solaire, il nous encourage aujourd'hui à manifester ce que notre esprit nous inspire pour que nous apportions notre petite pierre créatrice à un monde malheureusement identifié aux seules apparences de la matière.
Dans son aspiration à guider ceux qui le souhaitent vers les plans supérieurs de conscience, l'Archange Uriel est toujours prêt à nous faire percevoir la part d'ombre qu'il faudra sacrifier pour que le Feu de l'amour rayonne de plus en plus dans notre coeur. "

N'oublions donc pas cet Archange dédié à la lumière, à la connaissance et à l'astrologie.
Pour info, il fut réprouvé de la tradition canonique au VIII ème siècle lors du concile de Rome.

Voilà voilà, le message est transmis.

NB : Le livre d'Henoch est téléchargeable gratuitement sur le net. C'est très intéressant, les passages qui traitent d'astrologie commencent au chapitre 71.

Jordan - Astrologie, Alys, karim et Emmanuelle LG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Cyril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cyril
» Journal de Johanna
» Journal d'Alys (Marianne One ^^)
» Journal de bord de Frédéric
» Journal de Claire Emmanuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Votre journal de bord - Notes astrologiques-
Sauter vers: