Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Journal de Johanna

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna T

Johanna T


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 33
Localisation : Rennes

Journal de Johanna Empty
MessageSujet: Journal de Johanna   Journal de Johanna Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:24

D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais beaucoup apprécié les samedis dans le passé.

J’ai toujours préféré de loin les dimanches. Pourtant personne n’aime le dimanche. Ce doit être mon côté je fais tout pas comme les autres. Le dimanche pour moi, c’est une journée entière de possibilités de pouvoir faire tout ce que j’aime: études, lectures, marche, cuisiner et autres activités qui me remplissent de joie.

Pas que je n’aime pas le jour de Saturne, mais nous sommes beaucoup à ne pas respecter son énergie. Le samedi devrait être consacré à la respiration, le yoga, l’étude, la discipline ou encore la charité. C’est un bon jour pour se connecter à son âme et au divin. Avant, je n’aimais pas les samedis car je fuis les centres commerciaux, les foules, je n’aime pas faire les magasins en général, le bruit...

Aujourd’hui, j’ai passé une belle journée saturnienne. J’ai fait des activités qui me plaisent : écriture, marche, repos, étude, passer du temps avec un proche. Dans le calme. J’ai terminé ma journée par un petit rituel que j’ai adopté depuis quelque temps.

J’habite en campagne donc c’est plutôt aisé pour se balader dans la nature. Je prends toujours le même chemin pour commencer.  Je passe par une petite chapelle du village dans laquelle je rentre à chaque fois. Je m'imprègne de l’énergie du lieu, j’observe les vitres, les moulures, les visages des statuts. Je réfléchis à la spiritualité, au sens de ces lieux divins. Je poursuis ensuite mon chemin : le panneau au coin de la rue indique "chemin du temple", ça m’amuse toujours de le lire, je me sens incitée à poursuivre le pèlerinage. Autre détail, je suis sensible à la Numerologie, l’étude des nombres donc je regarde souvent les numéros des maisons (oui je suis un peu toquée) et celui du « temple » devant lequel je passe (c’est une maison) est le numéro 9 ; le 9 est la fin d’un cycle, le bilan, avant le nouveau commencement, le détachement ou encore le voyage.

Bon, la maison 9 est aussi la maison de l’élévation. Je passe ensuite à travers des chemins boisés, je me délecte des odeurs de la nature, de sa beauté. Je ressens de la gratitude de pouvoir marcher le cœur léger parmi celle-ci. Parce que je n’aime pas forcément la routine mais il paraîtrait  que le cerveau aime avoir un cadre, et ne pas trop réfléchir à ce qu’il faut faire le repose, je change ensuite de chemin en seconde partie pour combler mon appétit d’aventure et de découvertes.

J’explore à chaque fois un nouvel endroit, une nouvelle voie. Je fais demi tour au bout d’une demie heure et reviens sur mes pas. Je trouve qu’il y a quelque chose de très spirituel dans la marche. Je pense à tous les pèlerins qui ont marché un jour vers un lieu sacré. Ce qui importe n’est pas le but mais le chemin. Le pas régulier, le mouvement en avant.

Je reprends le rituel : je m’assois presque à la fin du parcours, au bord d’un champ : j’observe le paysage et je me sens bien. J’écoute une musique que j’aime ou je capture les pensées de l'instant en les écrivant, ou alors je ne fais rien, juste contempler dans le silence.  

J’ai passé un excellent samedi.

Jordan - Astrologie, Claire Emmanuelle, Alys, Michelle et Elodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Johanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Johanna
» Journal de Cyril
» Journal d'Alys (Marianne One ^^)
» Journal de bord de Frédéric
» Journal de Claire Emmanuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Votre journal de bord - Notes astrologiques-
Sauter vers: