Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues


 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 

 Exercice 2 : Comment vont les affaires ?

Aller en bas 
+4
Emmanuelle
Alys
Cyril
Jordan - Astrologie
8 participants
AuteurMessage
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:25

Bonjour à tous,

Voici le thème d'un homme né le 05/04/1966 à 12h05 à Thionville.

Lune à 21°54' de la Vierge et Ascendant à 05°45' du Cancer avec l'ayanamsa Lahiri.

Que s'est-il passé pour les affaires de ce chef d'entreprise le 03 avril 2004 ?

A. Calamiteuse, forte baisse de ses activités, pertes financières.

B. Exceptionnelle, les affaires ont explosé avec un profit à la clé.

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour répondre, en justifiant votre réponse, qui est évidemment le plus important.

Bonnes cogitations,

Jordan

Emmanuelle, Michelle, ELISABETH et Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:19

L'exercice précédent vous a découragé et vous n'osez plus participer ?

Je rappelle que vous avez jusqu'à mercredi 29 septembre pour donner votre réponse.

On étudiera le thème durant le live de mercredi à 18h.

Lancez-vous, c'est comme ça qu'on avance ! Wink

Jordan

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Cyril

Cyril


Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 47
Localisation : Lillebonne

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:19

Même pas peur d'abord, enfin pas trop, enfin, un peu, enfin ohhh ça m'énerve et ça fait mal à la tête.
Mmm pardon Smile

1) Pour les périodes et sous-périodes.
Jupiter maître de VI en XII, et de la période, promet des pertes financières d'autant plus qu'il en est le significateur général. Il est bloquant pour la carrière (M de XII de X). Il peut apporter de la chance dans les épreuves par sa maitrise de la IX et est puissant en force directionnelle.
Il est aspecté par Mars Yogakaraka (M de V et X) qui est donc plutôt favorable aux finances (par à coups).
La Lune est maître de la sous-période et dicte sa loi. Elle est maître d'AS en III et peut donc favoriser les échanges commerciaux, les contacts et déplacements, le courage... Elle est chez Mercure ami. Elle aspecte Mars maître de X (carrière), et le Soleil maître de II (finances). Elle est lumineuse donc favorable dans ses effets sur ces domaines.

La Lune est en rapport de 4 avec Jupiter donc l'événement est censé être favorable.

Dans le D10 elle est maître de V en IX donc en maisons chanceuses et favorables dans sa sous-période. Elle est en rapport de 7 avec Jupiter donc également favorable avec le maître de la période (notamment dans les contacts et échanges commerciaux).

(Les éclipses précédentes ne sont pas significatives mais la prochaine du 19/04 à 5°5 Bélier pointe la cuspide de X donc la carrière.)

2) La dernière station de Saturne maître de VIII du 7/3/2004 à 12°Gémeaux en XII aspecte les maisons II, VI et IX (+Soleil M de II et Mars M de X).
Un bouleversement soudain voir destructeur peut avoir lieu dans les finances car il aspecte la II, son maitre le Soleil et Jupiter le significateur général.
La dernière station de Jupiter maître de VI du 3/1/2004 à 24,6° Lion en II aspecte les maisons VI, VIII et X (+Vénus, Mercure M de XII, et Saturne M de VIII).
Une altération peut se produire dans ces domaines mais également de la chance car Jupiter est aussi maître de IX.

Saturne et Jupiter aspectent donc mutuellement la X et son maitre Mars qui indique la carrière qu'ils affligent.
Ils aspectent aussi la II et la VI donc les finances et les salariés (ou la santé).

Comme la Lune est bénéfique et dicte sa loi sur sa sous-période, qu'elle fait de bons rapports avec le maître de la période dans le natal et le D10, je pense que les doubles transits de Saturne et Jupiter ont surtout marqué une période de lutte et de transformation dans la carrière qui a eu un bon impact financier sur celle-ci. Si l'on traduit les relations de la Lune sur Jupiter en terme de direction ou de transit on peut d'entrée voir le changement financier voir de la chance dans les finances (clarté de la Lune).

J'ai également regardé en AV où les scores de Saturne et de Jupiter sont faibles mais le maître d'ascendant (Lune) y est fort et résiste donc.

Je vote donc pour la happy end ! Du paracétamol vite !

Jordan - Astrologie, Emmanuelle, Alys et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 49

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:20




Je suis POUR le paracétamol

Jordan - Astrologie, Emmanuelle, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mariannecarabinpsychanalyste.com/qui-suis-je/
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 51
Localisation : Hauts de France

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:35

Bon allez, je me lance...

Le 3/04/2004, cette personne est en période de : Jupiter/Lune
Ces 2 planètes s'entendent plutôt bien, donc RAS pour le moment.
Elles ont le même dispositeur : Mercure qui se trouve en 8 donc pas top pour commencer.

Jupiter est maître de 6 (Mulatrikona)ce qui me dit, que des déboires rapides, brutaux, des accidents peuvent arrivent dans cette grande période. Jupiter se trouve en maison 12 ce qui m'indique aussi qu'il peut se passer des événements qui séparent, éloignent durant cette grande période. Il n'est pas le bienvenue en gémeaux car Mercure est son ennemi.

La Lune est Maître de 1. Je dirais que c'est donc une sous période durant laquelle les choses arrivent au natif. Elle se trouve en maison 3. Cette sous période est donc favorable au commerce qui nous intéresse ici.

Il y a un rapport de 4 entre Jupiter et la Lune et un rapport de 10 entre la Lune et Jupiter. Cette période/sous période sont donc le témoins d’événements forts dans la vie du natif.

Dans le D10 :
Jupiter est en 3, ce qui n'est pas bon pour cette période et elle n'est pas bien accueillie par Mercure.
La Lune se trouve en maison 9 ce qui est très positif pour la sous période. De plus est est amie avec Jupiter.
En revanche lorsque je vais voir l'inter période, je vois que nous sommes depuis le 23/03 sous l'influence de Saturne.
Saturne est maître de 6 dans le thème natal et se trouve en 8 dans le D10 ce qui n'augure rien de bon pour les affaires du natif. En plus il est conjoint à Mercure maître de 12.

Allons voir le D2 pour les richesses/finances
Jupiter se trouve en 11 ce qui est neutre et chez le soleil, son ami.
La Lune se trouve en maison 6 ce qui annonce des difficultés durant cette sous période même si elle est la bienvenue chez Jupiter.
Saturne est en 4 ce qui promet des choses puissantes... mais conjoint à Mercure maître de 12... pas sure que ce soit des événements positifs.

Maintenant, regardons le D5 pour la réussite
Jupiter est en 8... pfff
Et la Lune est en 2 ce qui n'est pas mal pour les finances.
Malheureusement, Saturne est de nouveau conjoint à Mercure en 4.

Je dirais donc qu'il y a eu une forte baisse de l'activité à cette date mais sur une période courte (jusqu'au 8/06/2004 fin de l'inter période).

Boooouuuuu moi aussi, j'en ai plein la tête... Pas du tout sûre et vivement mercredi  geek  jocolor  What a Face

Jordan - Astrologie, Alys, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lesmalasdemma.com
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeMar 28 Sep - 4:05

Voici mes cogitations :

En premier, je me dit Wow c'est très le fun ce genre d'exercice stimulant on va devenir bon c'est sûre. Première fois pour moi... alors voici !! Même dire le mot cogitation est une première dans mon vocabulaire ahahaa.

Ce que je vois qui fait pencher la balance du côté de la réponse A (baisse) :


1. Grande période de Ju avec rapport lunaire (bon) de 4 (Kona, puissance).
2. Saturne est Mula en 8 et est conjoint à Ju en 12.
3. Ketu vient aspecté la maison 12 aussi...
4. Rahu aspecte la maison 2 où Ju et la lune sont en conjonction.

Bon...

Ce que je vois qui fait pencher la balance du côté de la réponse B (hausse) :

1. Grande période de Ju avec rapport lunaire (bon) de 4 (Kona, puissance).
2. Jupiter et Lune en maison 2 vient accueillir un aspect de mars bénéfique en transit.
3. Mars et soleil siège en maison 9 (maison de Jupiter significateur général) qui est maison bénéfique... ce même mars dans son thème natal vient aspecté la maison 12.
4. Mars cette journée là est en maison 11... En plus avec son aspect vient touché la maison 2 déjà occupé par la Lune et Ju.

Ouais... pour moi ça augure pour une hausse...
alors je jette un coup d'oeil au D4 revenu.

1. Jupiter toujours en douze mais pas de SAturne trop dans les pattes je trouve, mais oui elle est aussi conjointe à Ju en douze... ??
2. La lune natal est en position maison 9 (maison bénéfique poisson maison de Ju) avec Soleil qui transite.
3. Mars bénéfique (puisque l'ascendant Cancer aussi en D4) en maison 11 aspecte la maison 2  maison de finances...

Je vote HAUSSE DES GAINS dans tout ça.

D'ici mercredi, j'espère que je vais pas trop en RÊVER. LOL

P.S. Merci de me confirmer l'heure du zoom puisque je me suis présenté mercredi passé a 13h00 heure du Québec et à 13h30 c'était terminé et je n'ai pas pu accéder au zoom. Je vais me reprendre plus tôt je veux pas manquer ça cette semaine !!

P.S.S Ça me fait voir mes lacunes et aussi ce que j'ai besoin de retravailler. Éclipse my God et station j'y comprend rien sur le moment... ça aurait été utile j'imagine pour l'exercice ??

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  1f31f  Merci et plein d'amour étoilé Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  1f31f

Caroline

Emmanuelle, Alys, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:24

Bravo à ceux qui ont osé partager leur cheminement et leur réponse.

Caroline, le live aura lieu chaque mercredi à 18h, heure française.

Logiquement, même si tu arrives en retard, un onglet s'ouvre et je t'accepte pour que tu puisses rentrer. C'est bizarre que ça n'ait pas fonctionné la dernière fois, car plein de gens arrivent en cours de live.

Si ça persiste, tu peux invectiver ton écran en lui tapant dessus avec ta paume de main droite, en heure de Mars, connexion garantie.

Plus sérieusement, redis-moi si tu n'arrives pas à te connecter.

à demain !

Jordan

Cyril, ELISABETH et Caroline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
Caroline

Caroline


Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 34
Localisation : Province de Québec

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:45

Merci pour ton truc Jordan,

J'avais pas penser à ça.
Main gauche en alternance du pied droit lavé à l'eau bénit d'un moine si ton truc marche pas !! Lol

À demain 🤞🤞🤞

Cyril et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ELISABETH




Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 70
Localisation : Chateauroux 36000 centre

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:04

Homme 5/04/1966 12H05 Thionville ,ascendant cancer maison de la lune qui se trouve en vierge en maison 3 .
Le 3/4/2004 Monsieur H est en période Jupiter /Lune , la lune 21°54 est en Hasta en vierge positif ,en transit la lune 23°51 en lion Purva- phalguni positif ,lune brillante
Jupiter lune transit se trouve en maison 2 du thême natal en lion , Jupiter significateur de l'argent en maison 2 lune toujours brillante Ketu aspecte la 5 le 4/4/2004 Kétu fait exploser les affaires, comme beaucoup d'aspect sont favorables je pense que les affaires ont explosés avec profits à la clef :

Alys et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 70
Localisation : Costa Rica

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:06

bonjour à tous

je m'y prends un peu tard mais ouf;) je suis encore dans les temps !je me lance mais j 'ai de gros doutes ha ha .bref ....:-))
Le natif a son ASC dans le signe du Cancer dont le maitre est La Lune ,elle meme située dans le signe de la Vierge ,en maison 3 .Mercure est exaltée dans la Vierge ce qui donne au natif une capacité importante dans le commerce les echanges .La Lune est également exaltée dans le Taureau en maison 11 qui représente le rapport à la matérialité ,la Lune c est aussi l 'argent .Mars en maison 9 régit la 5 et la 10 donc il est puissant et bénéfique .Jupiter en 12 régit la 9 maison bénéfique et la 6 symbolisant les salariés le salaire .
Le 3 oct 2004 :Saturne transite l'Asc du natif . Saturne sépare ,met un arret ,ralentit ...
mais Venus transite la maison 2 apporte du bon dans le domaine des finances et il y a un amas planétaire dans la maison 3 /mercure se retrouve exaltée ,mars puissant et bénéfique va créer un évenement bénéfique et mercure va amplifier .Le soleil en vierge régit la 2 eme maison qui est neutre je dirais que cet entrepreneur peut avoir céder son entrepreprise et réaliser des gains importants le 3 oct 2004

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 58
Localisation : Lille

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:56

désolé mais je suis en production et j'ai peu de temps mais à partir de Samedi je pourrais a nouveau m'occuper d'astronautes et participer à très vite k

Alys et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 30

Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 : Comment vont les affaires ?    Exercice 2 : Comment vont les affaires ?  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:34

Bonjour.à tous,

Comme on l'a étudié hier, la réponse juste était la B : les affaires ont explosé avec profit à la clé.

Bravo à ceux qui ont trouvé !

Jordan

ELISABETH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecercledesastro.cours.net
 
Exercice 2 : Comment vont les affaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice n°5 : Que s'est-il passé le 19 septembre 2021 ?
» Exercice n° 7 : Quel métier ?
» Exercice n°6 :
» Exercice n°3 : Que s'est-il passé ?
» Exercice n° 4 : que s'est-il passé le 22 janvier 1995 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Astrologues :: Exercices en aveugle-
Sauter vers: