Le Cercle des Astrologues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Astrologues

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Journal de Jordan

AuteurMessage
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:55

09/09/21

Pour que l'astrologie devienne une partie intégrante de ma vie, et que je m'imprègne de son essence, je veux dire là, dans ma chair, j'ai pris l'habitude de lier chaque événement de ma vie, chaque instant, aussi banal puisse-t-il paraître, à une symbolique particulière. 

Ce matin, en mettant mon casque sur ma tête, celui-ci a glissé, m'a cogné la tempe et m'a sonné. 

Casque 1. 
Jordan 0.

J'étais vexé que ce casque de mauvaise qualité ne me respecte pas, alors je me suis dit que c'était là une énergie de Mars, violente, cruelle et moqueuse.

Moi, dans mes énergies d'enfant lunaire, je me suis mis à bouder. 

Je devais comprendre pourquoi ce casque m'avait mis une droite. 

J'ai pris mon téléphone pour tenter d'en savoir plus : c'était une heure de Soleil, qui est l'exaltation du Bélier, qui régit la tête.

Puis, en dressant le thème (Quick Jyotish fait tout le boulot, je n'aurais pas aimé vivre avant l'ère d'internet), je me rends compte que Mars est bel et bien à l'Ascendant, conjoint à ma Lune, maîtresse de 1 natal, la tête, et à Mercure, maîtresse de 3 natal, les mains. 

Ainsi, c'était simplement du à ma maladresse. 

Je me suis excusé auprès du casque, qui n'y était pour rien, et je l'ai remis sur mes oreilles en guise de réconciliation. 

Quand tout semble aussi explicite, il n'y a plus de place pour le moindre doute. 

Et c'est avec de la musique doucement lunaire et en écrivant vaguement ces quelques lignes que mon Mars parvient à être dorloté d'énergie maternelle. 

Adouci, je peux me concentrer à nouveau sur mon projet de devenir un grand astrologue et celui, machiavélique et présomptueux, d'évangéliser la planète Terre de connaissances sacrées. 

Jordan

Michelle et ELISABETH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lecercledesastro.cours.net
Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:26

Drogues et planètes

Le Scorpion signe les drogues.
Rahu signe les intoxications.
Vénus signe les addictions par la bouche : alimentation, boisson, médicament. 

La cocaïne est lunaire car elle est blanche et excite, ce qui est de l'ordre du Cancer car Mars s'y retrouve en chute. 

Tout ce qui se fume est mercurien car Mercure régit les bronches, mais la Lune les poumons ... 

Jupiter est gourmand, excessif, il pourrait signer la malbouffe en chute donc chez Saturne. Donc Saturne mal ajusté signerait la malbouffe, comme Saturne en débilité en maison 2.

L'exctazy (comment ça s'écrit ?) est martien, de l'ordre du Bélier car pour danser pendant 48 heures, il faut une bonne vitalité donc un Soleil exalté. 

Les drogues de l'amour sont régies par Vénus. 

Le GHB serait scorpionnesque, caché, et propice au viol. 

Les champignons sont naturels, ce qui relève de Vénus, et entraîne des hallucinations, ce qui révèle d'une Lune exaltée ou en chute. Le Taureau ? 

Le LSD est chimique, je le vois bien avec une énergie de Rahu, entraînant facilement de la paranoïa.

L'héroïne peut être une énergie de Kethu, car ça semble rapide, comme une comète, et je pense que ça perche sévère, même si les veines sont plutôt reliées à Vénus. 

La kétamine est un tranquillisant pour cheval ou animaux, pourquoi pas une énergie saturnienne, qui plombe. Je ne sais pas. 

Que reste-t-il ? 

La dépendance affective : Vénus + Lune
La jalousie : Lune + Mars + Vénus
La spiritualité : Kethu et parfois Rahu 
Le sexe : Vénus + Mars et parfois Mercure qui papillonne, maison 5, 8 et 12, amas en Scorpion ou en Lion
Le travail : Saturne + mars 
La télé paresseuse: Vénus + Lune pour l'apathie 
La télé pour le savoir : Mercure 
Le café : Mars + Lune + Soleil
Le thé : Kethu + Lune + Soleil
Les infusions : Lune 
Les jeux d'argent : Jupiter + Vénus et peut-être Rahu 
Le shopping : Jupiter + vénus et peut-être Rahu et Lune pour l'image

Michelle, Cyril et ELISABETH aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:53

10/09/21

J'ai quitté une soirée pour aller étudier le jyotish jusqu'à 2h. 

Les prédictions de Rao, les Nakshatras de Kapiel Raaj, les secrets des maisons par Parasara et Raman revisites par Labouré, trancher les contradictions accidentelles avec Shah et Choudry.

Je me sens petit, le chemin est long et ma gratitude croît jour après jour. 
Car plus j'apprends plus j'ai à apprendre. 

Comment la Lune peut-elle égaler le Soleil ? Le peut-elle ?

Même Marc Boney n'a jamais égalé son maître. 

Faut-il réconcilier les contraires ou se perdre dans l'indienne polarité ? 

Je ne veux pas que mon maître meurt, je ne veux pas avancer en leader.  

Comment la jeunesse pourrait-elle faire preuve d'assurance quand son éducation chancelle ? 

Une réponse seule me suffit, et c'est celle de Rama, car ma Lune est entre tes mains.

Emmanuelle, ELISABETH et Caroline aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:59

11/09/21

La formation sur les DC est prête.
Appréhension du lancement, comme à chaque fois.

Les techniques de Rao fonctionnent : j'ai répondu juste à un exercice en aveugle sur la mort du chat.

Surveiller les sous-périodes du maître de 11, les plus détestables qui soient.

Fatigue, famille, crise et nouvelle opération du coeur.
Soleil maître de 11 en 8 dans son thème natal.

Conjonction Lune et Vénus en Swati :

Mon amour a la couleur de la nuit
Couleur des ténèbres
que vient visiter la lune

Départ pour Paris le 20 septembre.

Emmanuelle, Michelle et ELISABETH aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:09

12/09/21

Lien étroit entre l'heure planétaire et sa disposition dans le ciel, en relation avec le thème natal.

Lune en chute en 5, heure de lune : annulation de la rencontre, rapport au plaisir foireux.

Plus de départ.

J'étudie les secrets du D9 et rédigerai un compte rendu complet sur la question.

Denis a béni mon aspiration indienne.

"Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots".

La Lune en chute refroidit mon coeur, qui se fige dans l'éternité bleue.

Kethu en Taureau aspire à la fixation du temps, comme si la beauté toute entière pouvait être confinée dans un glaçon.

Rahu en Vishaka en Scorpion a des perversions sexuelles fortes, et une énergie éclatée, propice pour l'éveil de la kundalini et du Yoga tantrique. Pas étonnant que je suive ces tantrika extatiques.

Le D9 est flippant tant il décrit l'âme, son aspiration et le but de la relation aimée.

Punarvasu régit les chattes et Ashlesha les chats.

Michelle, ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:23

13/09/21

Vénus en maison 4 : l'amour vient à ma porte.

ELISABETH et Anne aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:42

14/09

Rencontre durant le transit de Jupiter en chute dans ma maison 7.

Prise de conscience de la divinité d'élection : ce n'est pas une divinité, c'est un couple de divinités. C'est l'amour.

ELISABETH et Anne aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:45

17/09

Rahu donne puis reprend.
Jupiter en chute donne de mauvaises idées, des conceptions erronées.
Saturne en chute entraîne un déséquilibre de vata.

En train de :

- traduire un livre de Frawley
- finir ma formation sur l'histoire du Yoga avec Maitri
- Explorer les 2000 vidéos de Kapiel

Nouvel objectif sur paschimotanasana : un ghatika (24 min)

Temps passé : 14 min.

Finir la formation de Prana et la proposer librement sur le Cercle.

ELISABETH et Johanna T aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:42

20/09

L'équilibre entre vie spirituelle et vie professionnelle : Soleil en maison 4 du D10.

Besoin d'apprendre, de comprendre, de partager.
Les consultations sont nécessaires pour le savoir-faire mais ralentissent mes traductions.

Projet d'écrire un article à bas prix sur les secrets du D9.

Bons retours sur mes nouvelles vidéos.

Je vire les éclipses de ma pratique. A voir si je les utilise par la suite.
Concentration sur la tradition, traité classique : Phaladeepika.

Le Verseau et le Scorpion sont chargés karmiquement : Verseau et Cancer, même affaire.

Lune en 8 natal, ascendant horaire : mal à l'oeil gauche.

La formation sur les divisions s'est bien vendue : fier de former et gratitude envers mes élèves.

Alys, Michelle, ELISABETH, Johanna T et Anne aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:46

24/09

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis comme un petit enfant euphorique à l'idée d'apprendre ce nouveau système de Jaimini !!!!!!!!

Je rêve toutes les nuits d'astro et quand je ferme les yeux je ne vois plus que des thèmes, des symboles et des vérités qui sortent de nulle part  

Tout ce que je n'arrivais pas à expliquer, toutes mes erreurs, étaient dues à une chose : mon ignorance du système Jaimini.

Mais en combinant Jaimini et Parasara, j'ai l'impression de boire du nectar de l'amritam, pourvu que Visnu ne me coupe pas en deux !!

Emmanuelle, Michelle, ELISABETH, Johanna T, Anne et Caroline aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:20

25/09

- Je vais partager sur le forum et articles des traductions des livres sur le Jyotish.
Merci à Joshua pour son travail.
Le premier livre sera Astrology of the seers de David Frawley.
On a une véritable chance d'avoir un bilingue parmi nous !

- Également, je travaille avec Claire et on évolue ensemble.
Brillante et ambitieuse, elle ira loin. Je le vois dans son D10 !
Projet d'un compte Instagram gérée par ses soins.

- Nouvelle formation sur le système de prédiction de Krushna mi octobre !

- J'étudie le système de Jaimini. C'est la meilleure découverte de l'année à mes yeux. Je retarderai les cours sur le Prasna (horaire) pour proposer du Jaimini.
Je veux devenir expert et comprendre le langage des dieux. Je refuse de partager à mes élèves un savoir que je ne maîtrise pas. Donc je retarde le thème horaire car la méthode de Denis ne fonctionne pas. Il faut que j'étudie le Prasna Marga et ensuite je ferais une formation complète.

- Les choses avancent. L'aventure ne fait que commencer et ce que c'est beau ! J'ai hâte de voir la suite. Je veux proposer le meilleur, et ma mission est devenue claire à mes yeux : racheter mon karma en partageant les sciences védiques à l'occident.

Emmanuelle, Alys, Michelle, Cyril, ELISABETH, Johanna T, Anne et Caroline aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:16

28/09/21

C'est décidé.

Je me lance dans un travail titanesque : une formation complète sur les nakshatras.

A vue de nez, cela me prendra 6 mois.
Travail de traduction, de recherche, d'interprétation, de pratique assidue, d'exploration des mythes hindoues.
Lecture des mythes reliés à chaque Nakshatra.
Règles d'interprétation et placement de chaque astre dans chaque pada d'un Nakshatra.

Oui, ça va être long.

Mais est-ce que je vais m'arrêter à ça ? non.

En parallèle, d'autres formations seront proposées, pour ne pas vous faire languir.

Voici ce que j'ai en tête pour les prochains mois :

- Octobre : L'ashtakavarga et le système de Krushna (prédiction et interprétation statique)
- Novembre : L'étude approfondie du D9 : chemin d'éveil, synastrie et vie commune
- Décembre : Le secret des maisons 1 à 6

Pour le programme de 2022, rien n'est encore fixé.

Bon bah, au boulot !

Emmanuelle, Alys, Michelle, Cyril, ELISABETH, Johanna T, Emmanuelle LG et aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:29

02/10/21

Mercure vient de transiter dans ma maison 3 : mes appareils pètent des cables alors que je fais la chose la plus relou du trimestre : ma compta.

Du coup, je maudis Mercure rétrograde en gueulant comme on hèle un taxi dans un état éthylique avancé.
Mais en même temps, c'est ma planète maléfique donc je la respecte et merci de me faire travailler sur ma patience, Vishnu, c'est sympa, je te fais un check covid, avec le coude.

Frère hospitalisé durant sa sous-période du maître de 12.
Mère inquiète et surprise alors que je l'avais prévenu.

C'est fou de ne pas faire confiance à l'astrologie. Ce n'est pas une question de croyance, mais de connaissance et d'ouverture aux symboles du monde.

Oui, c'est fou, surtout quand on ne connait pas l'occultisme et les lois de correspondance.
Mais quand même, affirmer "je ne crois pas en Dieu" ou "je ne crois pas à l'astrologie", c'est exactement la même chose que de dire "Je ne crois pas en l'interdépendance, je ne crois pas que l'être humain soit constitué des 4 éléments, je ne crois pas aux émotions car elles sont invisibles."

Là réside en partie ma tristesse, qui fait émerger instamment mon besoin de leur mettre des lunettes sur leur gros pif qui leur cache la vue. Bon, je dois encore bosser sur ma condescendance. D'où vient-elle ? Du fait que je vois ce que les autres n'imaginent même pas.

"J'ai fait la magique étude du bonheur qu'aucun n'élude"

Saine rivalité stimulante avec ma chère collaboratrice (il ne faut pas qu'elle en sache plus que moi, sinon de quoi j'aurais l'air ? L'élève qui dépasse le prof, c'est juste dans les films ça !!)

J'aimerais me cacher sous une feuille de bananier et chanter des poèmes marins.

Michelle, Cyril et Caroline aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:40

03/10/21

L'automne est bien là.

De quoi me concentrer sur mes formations à créer et le contenu à proposer.

Le tournage et l'étude de Punarvasu est fini. 1h30 de vidéos et 30 pages.
Donc si je multiplie ça par 27, ça nous fait 40h de formations sur les nakshatra.

Vous allez voir ce que vous allez voir !

Emmanuelle, Alys, Michelle, Cyril et Johanna T aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:22

08/10/21

Denis m'a appelé hier pour que je m'occupe de la rubrique "Astrologie hindoue" sur son Forum.
J'ai accepté parce que ça m'a beaucoup touché.

Je lui ai appris des choses sur les nakshatra et le système des navatara.
C'est fou de voir qu'après plus de 40 ans de pratique, il écoutait le débutant que je suis comme s'il en était lui-même un. Je trouve ça tellement beau de sa part. C'est vraiment la marque des grands hommes.

Un jour, je me mettrai au Vastu et à l'alchimie végétale, car Punarvasu veut guérir par les plantes et les herbes, et que, sans surprise, ça m'attire.

Denis m'a encouragé à "foncer tête baissée" dans le système de Jaimini qu'il n'a pas enseigné.
Moi qui craignais son jugement, me voilà béni ! Quel enfant je fais ...

Je devrais rencontrer d'autres astrologues védiques. Ma rencontre avec Franck de Baglis TV m'a ouvert les yeux sur ce point. Sors de ta grotte et vois le monde, ou reste médiocre à jamais. Merci petite voix lunaire tétanisée par Rahu, le grand Rahu, le Grahu.

Les amis, mieux vaut avoir Grahu dans les derniers degrés (24-29°) car il s'épuise vite. Il devient un vieux croûton.

La vidéo arrive aujourd'hui sur les degrés et la force de nos planètes, yihaaaaaaaaa

Emmanuelle, Anne et Caroline aiment ce message

Jordan - Astrologie
Admin
Jordan - Astrologie

Journal de Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordan    Journal de Jordan  Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:08

17/10/21

Aujourd'hui, je commence le tournage de la formation sur l'Ashtakavarga et le système de Krushna.

Que Parasara me vienne en aide pour rendre tout ça clair, simple et efficace pour tous.

Emmanuelle et Johanna T aiment ce message

Journal de Jordan
Page 1 sur 1